FRANCE

PAPE-PHILIPPE AMAGOU SUIVI PAR LE MANS ET LIMOGES

Figure emblématique de la Pro A, Pape-Philippe Amagou (1,85 m, 29 ans) est l'un des joueurs les plus courtisés du mercato d'été en France.

Habitué à jouer dans des équipes en quête de trophées, l'international ivoirien sort toutefois de la saison la plus délicate de sa carrière (9,8 points à 39%, 1,6 rebond et 3,9 passes décisives pour 8,6 d'évaluation), ponctuée par la relégation de la Chorale de Roanne en Pro B.

Du haut de ses 382 matchs de Pro A, le quadruple All-Star serait suivi par de nombreux clubs de l'élite, à commencer par Le Mans et Limoges. Toutefois, selon Ouest-France, le CSP tiendrait la corde au détriment de son club formateur.

Dans le Limousin, l'homme qui a remporté les quatre trophées disponibles en Pro A (champion de France 2004 et 2006, Coupe de France 2004, Semaine des As 2006, Match des Champions 2011) remplacerait ainsi Joseph Gomis, parti à Nanterre. Surtout, le combo-guard originaire de Maisons-Laffitte pourrait retrouver l'Euroleague, qu'il n'a pu goûter qu'à une seule reprise au cours de sa carrière (7,8 points à 40%, 1,3 rebond et 0,7 passe décisive pour 5,5 d'évaluation en 10 matchs en 2011/12 avec le SLUC Nancy).

Posté par Alexandre Lacoste

18 juin 2014 à 07:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.