FRANCE

PASCAL DONNADIEU : "ON CONFIRME"

Pascal Donnadieu : On confirme
Crédit photo : Hervé Bellenger

Mardi soir, Nanterre s’est imposé assez largement face à Mons-Hainaut en EuroChallenge (88-68).

Mardi soir, Nanterre s’est imposé assez largement face à Mons-Hainaut en EuroChallenge (88-68). Devant tout au long du match (53-37 à la mi-temps), la JSF a bien géré son écart. Cette victoire, face à son concurrent le plus sérieux du groupe, compte même double avec un tel point-average. Une satisfaction supplémentaire pour Pascal Donnadieu.

« J’ai bataillé avec mes joueurs tout au long du match pour qu’on garde un écart suffisant. +20, c’est bien, ça reflète la physionomie du match. Ce n’était pas non plus facile. On a vu que, dès qu’on se relâchait, ils étaient capables de scorer. »

Sur le contenu du match, le coach de la JSF n’a pas eu grand-chose à redire de la performance de ses joueurs. Et ce des deux côtés du terrain.

« En défense, c’est bien. On confirme. On est la deuxième défense de Pro A avec 66 points encaissés par match. En attaque, je veux qu’on gagne encore en fluidité. J’ai par exemple très peu gouté la fin de troisième quart-temps ce soir (mardi), on a fait de la bouillie de basket. Il faut apprendre à gérer nos temps faibles sachant que, dans le même match, on peut être dans l’euphorie. Il faut donc accepter ces temps faibles mais ces périodes-là ne doivent pas trop durer. »

Nanterre est donc désormais seul leader de son groupe, la qualification presque en poche. Le risque de se relâcher ? Pas pour coach Donnadieu, qui connaît les enjeux du Last 16.

« Si on gagne face aux Finlandais, on sera qualifié. Après, si on se projette et si on termine premier de la poule, on sera dans le groupe du Mans. En cas de deuxième place, on pourrait croiser avec Trabzonspor ou Usak, l’équipe de Chris Warren (champion de France avec Nanterre en 2013, NDLR). A nous de nous épargner ce genre de longs déplacements, en Turquie, dans des salles chaudes. »

Prochaine journée d’EuroChallenge le 2 décembre prochain, à 20 heures 30. Nanterre recevra Kataja. Pour une nouvelle victoire et une qualification pour le Last 16 ?

Propos recueillis par Xavier Collin, à Nanterre

 

19 novembre 2014 à 20:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.