FRANCE

PATRICK BEESLEY TACLE AJINÇA, BOUNGOU-COLO ET TOUPANE

Visiblement, le récent forfait d'Alexis Ajinça pour le Mondial à venir a du mal à passer du côté de la FFBB puisque le DTN Patrick Beesley s'est montré particulièrement critique au sujet de la tournure qu'ont pris les choses.

Alexis Ajinça ne sera pas de la partie cet été (photo : FIBA)

Il a ainsi révélé dans les colonnes de l'Equipe sa déception concernant les méthodes employées par le joueur dans cette prise de décision ainsi que son annonce.

"Alexis a eu un contact avec Vincent sur la problématique, oui, mais pas sur sa décision. Cette génération pense qu'avec un tweet on peut tout faire ! Alexis m'a appelé cette nuit(la nuit dernière),il était désolé. Je lui ai dit que j'avais fait 9 000 kilomètres pour aller le voir en février, alors il peut bien prendre son téléphone pour nous le dire, fulmine le DTN. Mais le faire comme ça, c'est insupportable, d'autant que des garçons comme Tony (Parker) ou Boris (Diaw) ne fonctionnent pas comme ça", a-t-il regretté.

Le pivot des Pelicans, qui avait débuté la saison avec Strasbourg sous les ordres du sélectionneur Vincent Collet a quant à lui estimé avoir fait les choses dans les règles et en tout transparence.

Le Directeur Technique National en a également profité pour égratigner l'ailier limougeaud Nobel Boungou-colo ainsi que le jeune strasbourgeois Axel Toupane concernant leur choix de disputer la Summer League NBA sans grand succès  plutôt que de se joindre à l'Equipe de France A'.

"C'est Boungou-colo qui quitte l'équipe A', ou Axel Toupane qui refuse d'y aller, pour cirer le banc en Summer League."

Vincent Collet et son staff pourraient en revanche compter sur Kévin Séraphin qui a réglé ses soucis contractuels en se réengageant une saison supplémentaire avec les Washington Wizards.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Alexis Ajinà§a ne sera pas de la partie cet été (photo : FIBA)

21 juillet 2014 à 18:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.