FRANCE

PFASTATT N'EN REVIENT PAS D'AVOIR ENRÔLÉ JEAN-LUC MONSCHAU

Pfastatt n'en revient pas d'avoir enrôlé Jean-Luc Monschau
Crédit photo : Hervé Bellenger IS

Jean-Luc Monschau en NM3 ? Une aberration au vu du palmarès et de la réputation de l'ancien technicien de Nancy.

Jean-Luc Monschau en NM3 ? Une aberration au vu du palmarès et de la réputation de l'ancien technicien de Nancy. Pourtant, c'est la réalité. Au printemps dernier, le double champion de France a répondu à l'appel de son ami, Bertrand Taczanowski, président du club alsacien de l’ASSM Pfastatt. Ce dernier en est encore tout surpris.

« Quand j’ai dit aux joueurs que Jean-Luc Monschau serait le prochain coach, ils ont dit que je rêvais, a t-il confié à Vosges Matin. Aucun club français n’a fait ça. Avoir en Nationale 3 un coach double champion de France de Pro A et qui a disputé l’Euroleague, c’est unique. Je suis ami avec les frères Jean-Luc et Christian Monschau dont je gère les affaires puisque je suis leur notaire. Quand notre entraîneur, Pierre Bilbeau, a voulu prendre du recul, je suis allé voir Jean-Luc qui était revenu vivre à Pfastatt. Je lui ai dit : tu es mon ami ? Il m’a dit oui. Alors j’ai ajouté qu’il ne pouvait pas laisser un ami dans la mouise et qu’il fallait qu’il reprenne l’équipe. Mais je n’y croyais pas trop. C’était trop énorme. »

Pour autant, Jean-Luc Monschau n'a pas abandonné l'idée d'un retour dans le basket professionnel. Après l'éviction de Pierre Vincent, Tony Parker l'a appelé mais J.D. Jackson lui a été préféré. Il ferait également partie de la short-list de Saint-Quentin.

En attendant, le natif de Mulhouse réussit une belle saison avec Pfastatt, actuellement deuxième de la Poule J de NM3, à deux longueurs du leader, Besançon.

06 janvier 2015 à 09:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.