FRANCE

PIERRE FOSSET CLAQUE LA PORTE DU BUREAU DE LA LIGUE FÉMININE

Ils ne sont plus que trois.

Sur les quatorze clubs engagés en LFB, seulement trois sont représentés par leur président au Bureau de la Ligue Féminine. Il s'agit de Villeneuve d'Ascq, Lattes-Montpellier et Basket Landes. Ils étaient pourtant quatre il y a encore quelques jours, mais Pierre Fosset, le président de Bourges, a décidé de quitter ce Bureau. La raison ? Un ras-le-bol général eu égard aux considérations de la LFB vis-à-vis du Tango Bourges Basket.

"Le calendrier, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, a-t-il expliqué au Berry Républicain. Je ne vais pas continuer à perdre mon temps à monter sur Paris pour rien. Ça n'avance plus, c'est pénible."

Du fait de la Coupe du Monde et l'Euro 2015, le championnat va être condensé cette saison avec un début mi-octobre et une fin début mai. Ainsi, si le club berruyer, engagé en EuroLeague, va au bout de toutes les compétitions (Championnat, Coupe et EuroLeague), il pourrait disputer jusqu'à 55 rencontres en 29 semaines.

"Dans la dernière mouture présentée, on nous faisait jouer quatre fois à domicile en décembre et donc quatre fois à l'extérieur pour finir ! C'était n'importe quoi. Sans compter que, sur les 13 matchs aller, on en avait 8 à domicile. Elle est où l'équité sportive ? Je leur ai demandé s'ils en avaient ras-le-bol de Bourges !"

Les soucis de calendrier ou bien encore ceux sur le nombre de clubs en Ligue Féminine ont eu raison de la présence de Pierre Fosset dans les instances de la LFB.

Posté par Amaury Boulay

20 aout 2014 à 09:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.