FRANCE

QUAND MARTIN HERMANNSSON CONSEILLE UN FOOTBALLEUR DE LIGUE 1

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le gardien de but de l'équipe d'Islande s'est renseigné auprès de son ami basketteur avant de signer en France.

À travers deux saisons extrêmement abouties sous les couleurs de Charleville-Mézières et Châlons-Reims, Martin Hermannsson a popularisé la caste des basketteurs islandais en LNB. Et le nouveau meneur de l'ALBA Berlin essaye désormais d'en faire de même avec la Ligue 1.

Comme il nous l'avait confié au printemps dernier, l'ancien Champenois s'était rêvé devenir footballeur jusqu'à ses seize ans. Particulièrement doué sur le rectangle vert, ses années au contact du ballon rond lui ont permis de tisser quelques amitiés comme avec Rúnar Alex Rúnarsson, le gardien de la sélection islandaise qui s'apprête à défier l'équipe de France jeudi à Guingamp. Recruté par Dijon l'été dernier, le jeune portier (23 ans) a pris conseil auprès de Martin Hermannsson avant d'accepter l'offre du DFCO.

"Avant de venir, j'en ai parlé avec Martin Hermannsson", explique-t-il à France Football. "C'est un ami proche, on a joué ensemble quand on était adolescents, puis il a choisi le basket plutôt que le football. Lui aurait très bien pu être international dans les deux disciplines, mais il a choisi le basket, et c'était une bonne décision. Il vivait pas très loin : il m'a dit que la région était agréable, que les gens étaient gentils."

Si un joueur islandais tape dans l'œil du Stade de Reims jeudi, le club rémois saurait alors quel intermédiaire contacter afin de faciliter la transaction...

09 octobre 2018 à 18:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 octobre - 02h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
17 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 09h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 10h00
Ulm
Monaco
17 octobre - 11h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
Coaching