FRANCE

RECORD D'AFFLUENCE EN LNB CETTE SAISON

Avec 1 712 220 spectateurs cette saison dans les salles de Pro A et de Pro B, la Ligue Nationale de Basket (LNB) enregistre un nouveau record d'affluence dans les salles pour la saison régulière 2013/2014.

La LNB s'est logiquement félicité de ces chiffres encourageant, précisant que la dynamique s'était confirmée au cours des phases finales, à l'image du formidable engouement que l'on a pu voir à Limoges lors des finales de Pro A.

Ce nouveau record de fréquentation globale s'explique notamment par le passage de 34 à 44 matchs de saison régulière en Pro B, soit de nombreuses occasions supplémentaires d'attirer du public dans les salles.  Les journées ayant lieu au cours des fêtes de fin d'année attirent également traditionnellement un public nombreux dans les salles de LNB.

En moyenne, 3 881 spectateurs ont assisté aux rencontres de Pro A cette saison, soit un taux de remplissage de 81%, contre 1 971 spectateurs par rencontre en Pro B (taux de remplissage de 68%). Il s'agit d'une progression pour la Pro A en terme d'affluence (3769 spectateurs de moyenne en 2012-2013) mais d'une baisse du taux d'affluence qui est passé de 83 à 81%. La Pro B connait une nette progression en terme d'affluence (1971 contre 1779 la saison précédente) ainsi qu'au niveau du taux d'affluence qui passe de 66 à 68% en l'espace d'un exercice sportif annuel.

Posté par Boris Delagnes

24 juillet 2014 à 19:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.