FRANCE

RÉMI GIUITTA : "ÊTRE EN QUART DE FINALE, C’EST HISTORIQUE POUR LE CLUB"

Rémi Giuitta :
Crédit photo : DBilly

Vainqueur (71-64) samedi soir de Pau-Lacq-Orthez (Pro A) en huitièmes de finale de la Coupe de France dans une Halle Parsemain copieusement garnie, Provence Basket (Pro B) commence bien l'année 2015 en signant une victoire de prestige.

Vainqueur (71-64) samedi soir de Pau-Lacq-Orthez (Pro A) en huitièmes de finale de la Coupe de France dans une Halle Parsemain copieusement garnie, Provence Basket (Pro B) commence bien l'année 2015 en signant une victoire de prestige. 

Rémi Giuitta s'est confié au site officiel du club sudiste à l'issue de la rencontre:

« Ce qui m’importait, c’était le contenu, avant le résultat. Même si l’équipe de Pau s’est présentée diminuée, de la laisser à 64 points, ça reste une grosse performance défensive. C’est ce qu’il faut retenir, mais pas seulement car j’ai vraiment retrouvé ce soir l’envie de partager la balle, que l’on avait un peu perdu depuis le début de saison, par manque d’habitude de jeu, avec un effectif et des postes de jeu qui ont beaucoup changé. Ça avait nui au collectif jusque là. Ce soir, on a vu de belles séquences, où on se partage bien la balle. On a su être altruiste. On a eu aussi un Aaron Broussard qui a été au four et au moulin. Il a réalisé une grosse performance. Il ne faut pas oublier qu’en face il avait un des meilleurs défenseurs français, en la personne de Yannick Bokolo. Il s’en est très bien sorti, par son activité et son panel offensif très large… On ne peut être que satisfait. Être en quart de finale, c’est historique pour le club. Il n’y a plus qu’à espérer recevoir à nouveau une grosse écurie ».

11 janvier 2015 à 15:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.