FRANCE

RÉMY VALIN : "AVEC GLENN COSEY ET MARK SANCHEZ, ON VA ÊTRE TRÈS FORTS À L'EXTÉRIEUR"

L'ALM Évreux a accéléré son recrutement.

Hier, la formation de l'Eure a annoncé les arrivées du meneur américain, Glenn Cosey, et du MVP du championnat autrichien, Mark Sanchez. Même si les deux joueurs n'ont pas encore évolué sur les parquets français, le coach de l'ALM, Rémy Vallin, était très satisfait des deux recrues, comme il l'a révélé à Paris Normandie. Il a d'abord commenté le renfort de l'arrière.

"C'est un vrai meneur de jeu dans sa manière de gérer l'équipe. Il n'a pas besoin de croquer le ballon pour mettre des points. Il fait jouer les autres, donne des passes. Il est aussi capable de mettre des tirs incroyables, des tirs décisifs, plein de sang-froid. Franchement, c'est un énorme potentiel (...) Oui, il ressemble un peu à Clevin (NDLR : Hannah). Doté d'une grosse gestion du jeu malgré son jeune âge. Il ne fait pas n'importe quoi avec le ballon. Mais je pense qu'il est plus rapide et qu'il défend plus fort que Clevin."

Concernant son nouveau poste 4, le technicien ébroïcien était également élogieux.

"On me l'avait proposé il y a deux ans, je l'ai revu récemment et j'ai adoré. C'est un poste 4 qui court dans tous les sens, un energizer, capable de faire beaucoup de choses sur un terrain, ce qui est rare à ce poste. Il est solide au post up, peut tirer de loin, lancer des contre-attaques, dribbler. Tout cela assorti d'un énorme QI basket (...) Avec eux, on va être très forts à l'extérieur la saison prochaine."

Rémy Valin doit encore trouver trois joueurs, dont un dernier étranger au poste de pivot. Il pourra profiter d'une enveloppe en hausse pour dénicher la perle rare.

Posté par Geoffrey Charpille

19 juin 2014 à 12:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.