FRANCE

ROANNE : CHRISTOPHE LÉONARD NE VIENDRA PAS, KANTÉ ET LARROUQUIS COURTISÉS

Après une saison blanche en 2012/13, une première partie de saison 2013/14 où il a retrouvé son basket avant de manquer la phase retour, Christophe Léonard (1,99 m, 24 ans) vient de connaître un nouveau coup dur dans sa carrière frustrante.

Pour son poste 3, la Chorale de Roanne le voulait et lui avait même proposé un contrat de deux ans. Mais pour être sur de ne pas faire un mauvais choix, le club ligérien lui avait imposé des tests physiques. Après analyses des résultats, le club double champion de France (1959 et 2007) a jugé bon de ne pas engager le Guyanais.

Lamine Kanté ou Thomas Larrouquis ?

En quête d'un ailier JFL de bon niveau, l'entraîneur Frédéric Bouillaud s'est donc tourné vers le marché JFL qui ne présente pas énormément de choix. Trois noms sont apparus sur la liste : Lamine Kanté, Thomas Larrouquis et Raphaël Desroses. Même si le dernier est spécialiste des montées en Pro A (Besançon en 2008, Limoges en 2012 et Antibes en 2013), les deux autres auraient sa priorité. Mais Lamine Kanté (2,00 m, 27 ans) attire les convoitises en Pro A. Ancien du club (2011/12), Thomas Larrouquis (1,97 m, 29 ans) aimerait y revenir, et ce même si Saint Quentin lui fait les yeux doux depuis plusieurs semaines.

Affaire à suivre donc.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

09 juillet 2014 à 11:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.