FRANCE

ROANNE "VISE LES PLAYOFFS (DE PRO B) L'ANNÉE PROCHAINE"

La semaine dernière, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a donné son accord pour que la Chorale de Roanne évolue en Pro B l'année prochaine.

Malgré des difficultés financières, le club de la Loire pourra repartir dans l'antichambre de la Pro A, grâce aux aides des différentes collectivités. Sur le site Internet du club, le nouveau président, Daniel Pérez, a détaillé les objectifs de la Chorale pour le prochain exercice. Il souhaite avant tout repartir sur des bases solides pour relancer une formation historique du basket français.

"L'objectif, ce n'est pas la remontée dès la première année à tout prix. On reconstruit, on part d'une feuille blanche, avec des joueurs qui seront choisis par Fred (NDLR : Frédéric Brouillaud) et Raph (NDLR : Raphaël Gaume) en échange avec moi-même. Il va falloir qu'on reforme un groupe, avec des contrats sur deux ans, car notre objectif est sur un cycle de deux à trois ans. Maintenant, si on est capable de viser la montée en Pro A dès la première année, on ira la chercher. Le premier objectif est de bâtir sur des bases saines et solides. Cette année, l'objectif, ce sera de viser les playoffs, donc les huit premiers."

Daniel Pérez a également expliqué que le dossier concernant le désormais ancien coach de la Chorale de Roanne, Luka Pavicevic, était sur le point de se régler.

"Pour Luka Pavicevic, officieusement le problème est réglé. Il n'y aura pas d'indemnités à verser pour le club, hormis le solde de tout compte jusqu'à fin juin. La Ligue a émis des réserves, tant que je ne pourrai pas lui fournir des justificatifs qui confirmeront cela."

Posté par Geoffrey Charpille

16 juin 2014 à 14:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.