FRANCE

ROMANE BERNIES : "EN ÉQUIPE DE FRANCE, POUR L'INSTANT, ON PREND NOS MARQUES"

Habituée des sélections jeunes, Romane Bernies (1,70m, 1993) découvre l'équipe de France A depuis mercredi et le début du premier stage préparatif au championnat du Monde qui aura lieu du 27 septembre au 05 octobre en Turquie.

Signataire d'un nouveau contrat avec le Tango Bourges Basket au printemps, la native de Agen - qui a tourné cette saison à 3,4 points, 1,8 passe décisive et 1,5 rebond de moyenne pour 3,4 d’évaluation - cherchera à se faire une place dans l'équipe de Valérie Garnier au poste de meneuse. Elle sera, derrière Céline Dumerc, en concurrence avec Virginie Brémont, Olivia Epoupa, Anaël Lardy et Ingrid Tanqueray. Dans une interview accordée à la FFBB, elle explique que ces premières journées servent avant tout à découvrir ce nouvel environnement.

"Ça se passe plutôt bien. Pour l'instant c'est assez calme, on n'est pas totalement entrées dans le vif du sujet même si hier on a fait un peu d'opposition. On prend nos marques, on découvre les nouveaux systèmes, ce que Valérie veut mettre en place. Ça se passe vraiment bien, il n'y a pas encore trop de fatigue."

Posté par Amaury Boulay

01 aout 2014 à 12:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.