FRANCE

RUDY DEAL (SAINT-VALLIER) STOPPE SA CARRIÈRE POUR SE REMETTRE AU RUGBY

De la Pro B à la Fédérale 1, il n'y a qu'un pas.

Celui de Rudy Deal. Le jeune pivot de Saint-Vallier (Pro B) a décidé de poursuivre le sport de haut niveau mais de changer de discipline.

Sur son compte Twitter, celui qui était encore international U20 en 2012 a annoncé s'être engagé à Mâcon, club de rugby évoluant en Fédérale 1, la troisième division française (bien qu'elle est séparée en quatre poules géographique, comme la Nationale 2).

Formé à l'ASVEL où il a passé six saisons, Rudy Deal (2,04 m, 21 ans) va retrouver son sport de jeunesse et celui de son père, Didier Deal, qui a porté les couleurs du Lou (Lyon), de Bourgoin, Chalon, Saint-Etienne, Belleville mais aussi Mâcon, son futur club.

Parti de l'ASVEL à l'été 2012 pour jouer à Saint Chamond en Nationale 1, il avait réalisé une saison discrète (3,2 points à 53% et 2,2 rebonds pour 3,5 d’évaluation de moyenne) mais avait tout de même convaincu Laurent Pluvy de l'engager pour jouer à Saint Vallier en Pro B. Résultat des courses, le Lyonnais n'a que très peu joué (4 minutes en moyenne pour 0,6 d'évaluation sur les 29 matchs auxquels il a pris part).

Pivot fort au sol et doté de bonnes mains, le vainqueur du Trophée du Futur 2010 s'est fait connaître dans les raquettes du championnat Espoirs grâce à ses larges épaules. Équipé pour le combat physique, élément du jeu qu'il apprécie fortement, il pourra certainement faire des ravages dans les mêlées de la poule 2 de Fédérale 1.

Ce choix pourrait aussi être lié à la poursuite de ses études de mathématiques, Rudy Deal ayant déjà tenté de combiner sport professionnel et études supérieures.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

01 aout 2014 à 10:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.