FRANCE

RUEIL EMBAUCHE LE MEILLEUR SCOREUR DU CHAMPIONNAT ISLANDAIS

Après le départ de Gilles Duro pour le Get Vosges, le Rueil Athletic Club (RAC) devait trouver un nouveau meneur de jeu.

C'est désormais chose faite. Benjamin Smith (1,78 m, 26 ans) s'est engagé avec la formation francilienne.

Ce poste 1 américain débarque d'Islande, où il a littéralement dominé le championnat. Avec le club du Skallagrimur Borganes, il a réalisé une saison très solide, malgré la dixième place de son équipe (6 victoires pour 16 défaites). En 11 rencontres, il a tourné à 32,5 points (51,7% à deux points et 31,9% à trois points), 6,7 rebonds, 8 passes décisives et 2,3 balles perdues pour 31 d'évaluation en 39 minutes. Le natif de Dublin (Géorgie) a même terminé meilleur marqueur du championnat islandais.

Des statistiques impressionnantes, mais qui peuvent s'expliquer par une relative faiblesse de la division. Toutefois, le RAC pourra se rassurer en voyant le destin de l'ancien meilleur marqueur du championnat islandais. Signé par Sorgues l'été dernier, Aaron Broussard a tellement brillé en NM1 qu'il a fini par décrocher un contrat en Pro B, avec Provence Basket.

Auparavant, Benjamin Smith avait déjà évolué en Islande (Thor Thorl en 2012-2013), au Royaume Uni (Plymouth en 2011-2012) et en Suède (Sallen en 2010-2011).

Formé à l'université de Jacksonville, Benjamin Smith va apporter tout son arsenal offensif au RAC. Rapide, fort dans le drive, le nouveau coéquipier de Romain Hillotte excelle aussi dans l'art du tir extérieur.

Posté par Geoffrey Charpille

25 juin 2014 à 14:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.