FRANCE

RYAN ZAMROZ RENFORCE LA JA VICHY

La JA Vichy vient de réaliser un gros coup.

Le club auvergnat vient d'enrôler Ryan Zamroz (1,92 m, 27 ans) pour la prochaine saison de Nationale Masculine 1, comme l'indique le site Internet du club.

L'arrière italo-américain avait commencé la saison avec Saint-Vallier en Pro B (11 points à 37,1% de réussite aux tirs, 1,5 rebond, 2,1 passes décisives et 1,2 balle perdue pour 7,5 d'évaluation en 28 minutes et 12 matchs). Trop irrégulier, il avait quitté le club au mois de décembre pour rejoindre le club espagnol d’Ourense, en LEB Oro. Meilleur marqueur de NM1 lors de la saison 2012/2013 avec Sorgues, le natif de Perkasie (Pennsylvanie) renforce donc le club thermal. Son futur entraîneur, Fabien Romeyer s'est réjoui de cette signature.

"Je suis très satisfait de la venue de Ryan Zamroz car on voulait un joueur complet, décisif sur les lignes arrières et il pourra jouer avec tous nos autres extérieurs. C’est un joueur européen qui connait la France et la division et qui aura à cœur de retrouver son niveau de la saison 12/13 où il avait été meilleur marqueur de la division. Si on prenait un joueur Bosman ce devait être un joueur référencé, avec lui c’est le cas."

Formé à Master’s en NAIA (2005-2009), Ryan Zamroz a signé à Geraldton Buccaneers en deuxième division australienne pour la saison 2009-10 (28,9 points, 4,5 passes décisives et 4,2 rebonds de moyenne). Depuis, il est passé par le Royaume-Uni avec Leicester (2010-2011) et par la Suède avec le Boras Basket (2011-2012). C'est en 2012 qu'il est arrivé en France.

À Vichy, il va pouvoir continuer son tour des clubs français. Gros shooteur, Ryan Zamroz amènera toute sa panoplie offensive à un club qui a été éliminé des playoffs de NM1 dès les quarts de finale.

Posté par Geoffrey Charpille

16 juin 2014 à 16:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.