FRANCE

SOPHIA ELENGA ET ISABELLE STRUNC À NICE

Dernier de l'exercice 2013/2014 de LFB et donc normalement relégué en LF2, le Cavigal de Nice espérait toujours, jusqu'à il y a encore quinze jours, à l'instar de Arras, être maintenu dans l'élite du basket féminin français.

Que nenni. La troupe de Rachid Méziane évoluera bel et bien en LF2. Pour cela, le nouvel assistant de Valérie Garnier en équipe de France pourra compter sur un effectif jeune. En effet, selon Daft Dunk, Sophia Elenga (1m85, 1995) et Isabelle Strunc (1m80, 1991) se sont engagées avec le club du sud de la France.

La première débarque de Bourges où elle a été formée ces dernières années. Poste 4/3 de formation, elle a été sacrée championne d'Europe U20 avec l'équipe de France il y a quelques semaines. Au cours de la compétition, elle a tourné à 1 point, 2,3 rebonds et 0,3 passe décisive de moyenne en 11 minutes de temps de jeu.

De son côté, Isabelle Strunc effectue son retour en France. Championne de France LF2 en 2012 avec Perpignan, l'arrière avait par la suite tourné à 3,3 points, 1 rebond et 0,8 passe décisive pour 2,9 d’évaluation en LFB en 2012/2013 avant de devenir la première joueuse française à porter les couleurs d’une équipe australienne. Avec Canberra, elle a découvert une nouvelle culture mais a rongé son frein côté basket où elle a émargé à 4,2 points et 1,2 rebond de moyenne en seulement 11,7 minutes. Ce retour en France dans une équipe de deuxième division devrait lui permettre de retrouver du temps de jeu et du leadership.

L’effectif 2014-2015 de Nice : Marie-Eve Paget, Margot Vidal-Genève, Isabelle Strunc, Lætitia Guapo, Sophia Elenga, Alice Nayo, Maïmouna Ba, Astan Dabo.

Posté par Amaury Boulay

11 aout 2014 à 19:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.