FRANCE

STANISLAS HACQUARD : "IL FAUT DÉGAGER DES LEADERS POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES"

À l'occasion du Tournoi de l'Amitié U15 qui se déroule à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le coach de l'équipe de France, Stanislas Hacquard, est revenu sur l'objectif d'une telle compétition.

"C'est un tournoi de détection et de formation avant tout. Même si on va jouer tous les matchs pour les gagner, l'objectif principal de la compétition n'est pas la victoire à tout prix. On est à un an du début du championnat d'Europe U16. Avec le staff, on veut mettre les joueurs dans la configuration d'une compétition internationale, en termes d'intensité, d'enchaînements des matchs et de préparation."

Le technicien français a reconnu "que pour les joueurs, c'est difficile. C'est une grosse marche à franchir car ils découvrent le niveau international."  Il s'est également penché sur l'effectif ce cette génération.

"On a huit joueurs sur douze qui seront à l'INSEP la saison prochaine. On a deux leaders qui ne sont pas sur ce tournoi (ils sont avec la sélection U16, NDLR) et un autre élément majeur qui est en instance de naturalisation. Dans cet effectif, on a deux joueurs de la génération 2001. C'est une réelle volonté pour préparer l'avenir. On détecte et on forme, c'est le principal objectif. Il faut dégager des leaders pour les générations futures. Je pense que cette génération sera compétitive. On n'a pas pris de joueurs nés en 2000, car les postes n'étaient pas complémentaires. On veut préparer l'avenir. On est l'équipe la plus grande du tournoi. On a six mecs autour des deux mètres. On pourrait mette des joueurs plus petits et on serait meilleurs, mais ce n'est pas la volonté. Il faut se rendre à l'évidence, le basketteur de haut-niveau, il est grand."

Posté par Geoffrey Charpille

14 juillet 2014 à 09:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.