FRANCE

STEED TCHICAMBOUD PISTÉ PAR DIJON ?

Et si la JDA Dijon tenait déjà le remplaçant de T.

J. Campbell ? Si le meneur américain est parti à Nanterre, la formation bourguignonne s'active déjà pour lui trouver son successeur. Le nom de Steed Tchicamboud (1,93, 32 ans) se murmure à Dijon pour qu'il devienne le meneur de la JDA la saison prochaine, selon des informations du Bien Public.

Le natif de Garenne (Hauts-de-Seine) est une figure incontournable du basket français. Playoffs compris, il cumule 266 rencontres de Pro A. Depuis le début de sa carrière professionnel, L'escroc est passé par Chalon sur Saône (Pro A), Autun (N1), Saint-Quentin (Pro B), Châlons-en-Champagne (Pro B), Cholet (Pro A), Nancy (Pro A), avant de revenir à Chalon sur Saône (Pro A) en 2010. En huit saisons de Pro A, il a toujours participé aux phases finales avec ses différents clubs.

Formé à l'Élan, Steed évoluait dans son club d'origine depuis l'exercice 2010-2011. Cette année, malgré l'élimination de l'équipe chalonnaise en quarts de finale des playoffs face au récent finaliste, Strasbourg, il a réalisé un exercice dans la lignée de ses précédents. Il a même signé sa deuxième meilleure évaluation en carrière dans l'élite du basket français (10,5 cette saison, contre 10,8 avec Cholet en 2007-2008). Le champion de France Pro A en 2012 présente un bilan moyen de 10,2 points (37,2% aux tirs et 30,9% à trois points), 3,2 rebonds, 4,6 passes décisives et 2,3 balles perdues pour 10,5 d'évaluation en 29 minutes et 29 rencontres de saison régulière.

Critiqué pour son comportement et ses prises de positions, Steed Tchicamboud reste l'un des meilleurs JFL du championnat français. Capable de faire briller ses coéquipiers ou de prendre ses responsabilités, le vainqueur de la coupe de France 2012 a toujours réalisé de belles performances, avec les formations où il a évolué.

Le médaillé d'argent au championnat d'Europe 2011 en Lituanie va t-il rejoindre la cité des Ducs ? Affaire à suivre.

Posté par Geoffrey Charpille

10 juin 2014 à 14:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.