FRANCE

STEEVE ESSART EST LE NOUVEAU MENEUR DE VICHY (NM1)

La JA Vichy tient son meneur pour la saison prochaine.

Fabien Romeyer, le coach thermal, a fait appel à un vieux routier des parquets français, Steeve Essart (1,80 m, 1978), qui s'est engagé pour deux saisons. Il arrive en provenance de la Pro A et du STB Le Havre où il évoluait depuis la mi-février. En 11 rencontres avec le club normand - qui souhaitait le conserver -, il a tourné à 3,7 points (34,3% aux tirs), 1,7 passe décisive et 1,2 rebond de moyenne pour 3,9 d'évaluation. Ce meneur organisateur, habitué du travail de l'ombre, a égalé son record de points en Pro A cette saison contre Pau-Lacq-Orthez.

Fin connaisseur de la Pro A dont il a successivement arpenté les parquets avec Levallois, Bourg-en-Bresse, Cholet, Gravelines-Dunkerque et Strasbourg pour un total de 259 matchs, l’ancien Cardiac Kid va apporter toute son expérience à une équipe qui aura de bonnes ambitions. Passé par Saint-Quentin en début de saison où il a été extrêmement discret (1,4 point à 24% et 1,3 passe pour 1 d’évaluation en 7 matchs), Steeve Essart a remporté en 2013 le titre de champion de France Pro B avec Antibes (3,2 points à 37%, 0,7 rebond et 1,8 passe en 40 rencontres).

Cette signature à Vichy va permettre au Guyannais de découvrir la Nationale 1.

Le coach de Vichy s'est exprimé sur cette arrivée :

"J’avais déjà contacté Steeve il y a un mois et demi mais à l’époque il était question qu’il reste en Pro A au Havre. Les choses ont changé depuis et on a repris contact pour finaliser notre accord. On sait que c’est un joueur qui a un impact qui va au-delà de sa production statistique. C’est un joueur d’expérience avant tout, un vrai leader. J’attends de lui qu’il le soit sur le terrain et dans les vestiaires. Il sera garant de la bonne mise en place de notre collectif offensif et défensif. Il est complémentaire de par son profil avec Alexandre Mendy et il est motivé pour s’inscrire pleinement dans le projet du club."

Effectif 2014/2015 de Vichy : Steeve Essart, Alexandre Mendy, Rida El Amrani, Ryan Zamroz, Alpha M'Bodj, Octavio Da Silveira, Grégory Lessort.

Posté par Amaury Boulay

10 juillet 2014 à 17:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.