FRANCE

STRASBOURG INTÉRESSÉ PAR JAMEL MCLEAN ?

Vice champion de France pour la deuxième année consécutive, Strasbourg va disputer le tour préliminaire de l'Euroleague la saison prochaine où le club alsacien rencontrera en quart-de-finale le VEF Riga.

Dans l'optique de décrocher un ticket pour la compétition reine, la SIG va devoir densifier son effectif et notamment son secteur intérieur. A cet effet, Vincent Collet serait intéressé par l'états-unien Jamel McLean (2m03, 1988) rapporte Sportando.

Formé du côté de l'Université de Xavier d'où il est sorti en 2011 (10,6 points et 8,4 rebonds de moyenne dans son année séniors) sans être drafté, elle a débuté sa carrière professionnelle en Belgique à Louvain avec le formation des Leuven Bears. Il a ensuite rejoint Ostende où il a disputé l'Eurocup (4,7 points et 4,8 rebonds de moyenne). A l'été 2012, il quitte la Belgique pour un championnat en plein essor, l'Allemagne. Il s'engage avec l'équipe de Bonn. Il y effectuera deux très bonnes années dont la seconde qui lui permet de vraiment devenir un joueur de bon calibre en Europe (15,5 points à 53,1% aux tirs et 6,7 rebonds de moyenne pour 17,4 d'évaluation en Eurocup). En BBL avec le Telekom Baskets Bonn, il va atteindre les quarts-de-finale du championnat et terminer la saison avec 13,2 points (56,9% aux tirs), 7,7 rebonds et 1,2 passes décisives de moyenne pour 14,7 d'évaluation.

Joueur très athlétique, ce poste 4/5 pourrait amener de l'intensité dans le secteur intérieur de Strasbourg. Capable d'évoluer sur les deux postes, il serait plus utilisé en 5 aux côtés de Bangaly Fofana - si ce dernier signe - puis au poste 4 lors du retour de blessure de Romain Duport.

Effectif 2014/2015 de Strasbourg :

1 : Antoine Diot et Louis Campbell.2 : Anthony Dobbins (?) et Paul Lacombe.3 : Jérémy Leloup et Axel Toupane.4 : Matt Howard.4/5 : Jamel McLean (?)5 : Bangaly Fofana (?) et Romain Duport (blessé).Entraîneur : Vincent Collet.

Posté par Amaury Boulay

11 juillet 2014 à 21:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.