FRANCE

STRASBOURG PROCHE D'ENGAGER BANGALY FOFANA ET À LA RECHERCHE D'UN JOUEUR EXTÉRIEUR SUPPLÉMENTAIRE

Si Bangaly Fofana (2,13 m, 25 ans) devrait selon toute vraisemblance rejoindre Strasbourg dans les jours à venir, la SIG n'a pas pour autant bouclé son recrutement.

Outre l'arrivée attendue de l'ancien pivot longiligne du Havre (5,1 points et 3,8 rebonds pour 8,3 d'évaluation moyenne en 16 minutes), une autre recrue pourrait en effet débarquer en Alsace. L'effectif a beau sembler compétitif et taillé pour jouer les premiers rôles en Pro A, le staff souhaiterait s'attacher les services d'un joueur supplémentaire sur les postes extérieurs, révèle les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Le profil exact de ce joueur ne semble pas clairement défini mais il s'agira probablement d'un élément états-unien occupant le poste 3 tout en ayant la capacité d'évoluer sur une autre position (2 ou 4). L'entraîneur adjoint Pierre Tavano a indiqué "étudier actuellement plusieurs pistes pour compléter au mieux le groupe". Un joueur capable d'apporter un danger offensif important paraît néanmoins être la solution la plus probable afin de s'appuyer sur des lignes extérieurs denses et complémentaires.

Le quotidien régional explique également que la SIG pourrait envisager l'arrivée d'un intérieur supplémentaire en cas de qualification pour l'Euroleague (assortie d'une prime), afin de densifier la raquette en l'absence de Romain Duport, blessé jusqu'en janvier.

L'effectif de la SIG 2014-2015 :

1 : Antoine Diot et Louis Campbell.2 : Anthony Dobbins et Paul Lacombe.3 : Jérémy Leloup et Axel Toupane.4 : Matt Howard.5 : Ali Traoré, Bangaly Fofana (?) Romain Duport (blessé).

Posté par Boris Delagnes

14 aout 2014 à 17:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.