FRANCE

THOMAS CORNELY SIGNE À BLOIS (NM1)

Après une saison à arpenter brillamment les parquets de NM2 avec Coulommiers (16,4 points à 58% dont 44% à trois points, 7,4 rebonds, 5,5 passes décisives et 3,4 interceptions) Thomas Cornely (1m90, 23 ans) a logiquement attiré la convoitise de certaines équipes de l'échelon supérieur.

Il avait fait de Blois son objectif prioritaire pour l'an prochain, c'est désormais officiel. Il découvrira la Nationale 1 avec le club du Loir-et-Cher.

Champion de France de Pro B avec le club limougeaud en 2012, le néo-meneur blésois a tenté de lancer sa carrière durant l'exercice 2012/13 en signant à l'ES Ormes en NM2. Deux saisons en quatrième division auront donc permis à ce jeune joueur de développer son potentiel et d'être ainsi récompensé en se voyant offrir une chance de continuer sa progression en NM1.

Du côté de l'ADA Blois, cette nouvelle recrue permettra au meneur expérimenté Pierre Brochard de souffler, mais pourra également épauler au poste d'arrière lorsque Benjamin Monclar sera sur le banc. Après la signature d'Anis Gabsi en provenance des Espoirs d'Orléans, le club blésois confirme son intention de recruter des jeunes prometteurs et de les faire progresser grâce à des joueurs expérimentés. Si l'alchimie prend, l'ADA Blois sera à surveiller de près durant l'exercice 2014/15 et pourra espérer mieux que sa huitième place cette saison avec un bilan de 18 victoires pour 16 défaites.

Posté par Maxime Chouly

08 juillet 2014 à 09:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.