FRANCE

THOMAS SEGUELA (PAU-LACQ-ORTHEZ) VA DÉCOUVRIR LA NM1 AVEC QUIMPER

Membre important des Espoirs de Pau-Lacq-Orthez, Thomas Seguela (2,01 m, 20 ans) vient de s'engager pour le prochain exercice avec Quimper en Nationale Masculine 1, comme l'indique l'UJAP.

Thomas Séguéla, ici en défense sous le maillot de Pau Nord-Est en 2012-2013

Le jeune intérieur va découvrir le monde professionnel avec le club breton (onzième de NM1 cette année avec 16 victoires et 18 défaites).

L'ailier fort évoluait cette année avec les Espoirs du club des Pyrénées-Atlantiques. En 12 rencontres disputées, il a tourné à 10,3 points (50,7% aux tirs et 33,3% à trois points), 6,6 rebonds, 0,7 passe décisive et 2,4 balles perdues en 21 minutes. Il a également défendu les couleurs de l'Élan Béarnais en NM2. Tout comme Paul Turpin, le natif de Bergerac (Dordogne) quitte sa région natale. Athlétique et physique, le poste 4/5 possède également un bon tir dans le périmètre.

Joueur à fort potentiel, Thomas Seguela a participé au camp d'exposition pour les jeunes joueurs, organisé par la Ligue Nationale de Basket (LNB) au début du mois. Après de belles années au centre de formation (Champion de France NM3, finaliste du trophée coupe de France, vice champion NM2), il part donc s'aguerrir dans le Finistère.

Posté par Geoffrey Charpille

Photo : Thomas Séguéla, ici en défense sous le maillot de Pau Nord-Est en 2012-2013

18 juin 2014 à 20:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.