FRANCE

TONY PARKER : "CELA SERAIT UN TRUC DE MALADE DE DISPUTER L'EURO 2015 EN FRANCE"

Tony Parker ne disputera pas la coupe du Monde en Espagne (30 août - 14 septembre), c'est une certitude.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Vincent Collet, ne l'a pas convoqué dans sa liste de 17 joueurs pour préparer la compétition internationale. Pourtant, le récent champion NBA 2014 avec les Spurs a indiqué à la FFBB qu'il ferait le déplacement en Espagne pour aller supporter ses coéquipiers.

"Je vais aller les voir pour les deux derniers matches de poule contre l'Espagne et l'Iran, pour les 8e de finale et on verra après. Je serai là comme supporteur."

Âgé de 32 ans, Tony Parker a toujours été fidèle à l'équipe de France. Cet été, il veut se ménager "après avoir enchaîné 120 matchs par an lors des quatre dernières années." Le meneur de jeu souhaite vraiment profiter de cette pause pour se reposer et repartir à la conquête de nouveaux titres l'année prochaine, comme il l'a expliqué à l'AFP.

"Je ne suis pas une machine. Cela va être parfait pour préparer un autre cycle de trois ans sans arrêt. Je vais vraiment en profiter pour reposer mon corps, cela fait quatre ans de suite qu'on va loin avec les Spurs et l'équipe de France. C'est vraiment le bon moment pour me reposer, recharger les batteries, faire de la musculation et revenir en pleine forme la saison prochaine pour défendre notre titre NBA."

Même s'il a décidé de faire un break cet été, le président de l'ASVEL n'oublie pas les futures échéances européennes et Olympiques. L'Euro 2015 est une étape importante pour Tony Parker.

"J'adore l'équipe de France, mon pays, je vais continuer à défendre les couleurs de la France, il y a l'Euro-2015 où on va remettre en jeu notre titre, les JO-2016. On arrive vers la fin de notre carrière, c'est pourquoi je veux apprécier chaque moment. En plus, je sais que le président de la Fédération (NDLR : Jean-Pierre Siutat) fait tout pour récupérer l'Euro, cela serait un truc de malade de le disputer en France."

 

Posté par Geoffrey Charpille

18 juin 2014 à 11:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.