FRANCE

TROPHÉES NM1 : JEAN-STÉPHANE RINNA (SAINT-CHAMOND) ÉLU MEILLEUR AILIER-FORT DU CHAMPIONNAT

En partenariat avec le SNB, la FFBB et Basket Hebdo, Catch & Shoot organise les trophées de NM1.

Jean-Stéphane Rinna a reçu son trophée des mais de Jean-François Reymond, président du SNB (photo : Le Progrès)

Tout au long des prochaines 48 heures, nous vous dévoilons les différents lauréats. Après les postes extérieurs, voici le meilleur ailier-fort.

Historiquement, la Nationale 1 a toujours eu de très bons ailiers-forts en son sein. Les deux dernières saisons en sont le parfait exemple avec le Finlandais Ville Kaunisto qui a été sacré deux années de suite MVP de la division, et par conséquent meilleur poste 4. Il devançait Vaidotas Pridotkas en 2011/2012 et Djordje Petrovic l'an passé. C'est dire si le sacre de Jean-Stéphane Rinna (2m05, 1983) cette saison est significatif.

Leader d'âme de Saint-Chamond où il évolue depuis cinq années, le natif de Fort-de-France a été la pierre angulaire, tant en attaque qu'en défense, de l'excellent exercice réalisé par la troupe d'Alain Thinet qui va disputer les playoffs. Avec 11,1 points (54% à deux points), 9,3 rebonds, 2,9 passes décisives et 1,8 contre de moyenne pour 18,7 d'évaluation, l'ancien joueur de Roanne a réalisé, sur le plan statistique, sa meilleure saison en carrière.

"Je suis très heureux et honoré d'avoir été choisi dans le meilleur 5 de la saison en Nationale 1, nous-a-t-il confié. D'autant que beaucoup de joueurs talentueux évoluent à ce poste. Ce titre est pour moi un reflet de ce que je produis avec mon équipe de Saint-Chamond."

Meilleur rebondeur et meilleur contreur de la division, Jean-Stéphane Rinna devance, pour le titre de meilleur poste 4, le meilleur marqueur du championnat, Justin Sedlak (Charville-Mézières). Andrew Thomson (La Rochelle), Vaidotas Pridotkas (Rueil-Malmaison), Julien Bestron (Angers), Xavier Pasut (Sorgues) et Samba Dia (Cognac) ont également reçu des votes.

Posté par Amaury Boulay

Photo : Jean-Stéphane Rinna a reà§u son trophée des mais de Jean-Franà§ois Reymond, président du SNB (photo : Le Progrès)

30 avril 2014 à 14:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching