FRANCE

TROPHÉES NM1 : MICHAEL MOKONGO (MONACO) ÉLU MEILLEUR MENEUR DU CHAMPIONNAT

En partenariat avec le SNB, la FFBB et Basket Hebdo, Catch & Shoot organise les trophées de NM1.

Tout au long des prochaines 48 heures, nous vous dévoilons les différents lauréats. Commençons avec le titre de meilleur meneur.

Si Carlos Cherry a été honoré en 2012/13, le trophée revient cette saison à un Français. Arrivé à Monaco en octobre dernier, Michael Mokongo (1,80 m, 27 ans) s'est d'emblée affirmé comme un meneur haut de gamme pour la division avec des moyennes de 14,1 points à 45%, 3,1 rebonds et 5,7 passes décisives pour 14,3 d'évaluation.

Surtout, celui qui a participé au Hoop Summit 2005 a emmené l'ASM jusqu'à son objectif avoué, le titre de champion de France NM1, avec un bilan de 21 victoires lors de ses 23 rencontres. Sous contrat jusqu'en 2015 avec le club de la Principauté, il sera encore aux manettes de la Roca Team la saison prochaine en Pro B.

"C'est un trophée collectif, nous a t-il confié. Le basket est un sport qui se joue à cinq et pas tout seul. Je tiens à remercier le club qui a tout mis en oeuvre pour que tout puisse bien se passer. Merci également à mes coéquipiers et au coaching staff  de m'avoir accepté comme je suis et de m'avoir aidé à m'exprimer sur le terrain. Franchement, ce fut une belle saison parce que nous avons atteint l'objectif du club, et non pas parce que j'ai été élu meilleur meneur, même si je suis content d'avoir eu ce trophée. Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi."

D'une courte tête, Mike Mokongo devance Xane d'Almeida, revenu à son meilleur niveau avec Tarbes-Lourdes (11,5 points, 4,2 rebonds et 7,7 passes décisives pour 18,9 d'évaluation) après plus de deux ans d'absence. Carlos Cherry, Fabien Calvez, Anthony Christophe, Fayçal Sahraou, Frédéric Bourdillon, Damir Karaibrahimovic et Antoine Liorel ont également obtenu des voix.

Posté par Alexandre Lacoste

30 avril 2014 à 08:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.