FRANCE

UNE NOUVELLE SALLE EN PERSPECTIVE POUR CHÂLONS-REIMS ?

À l'image du SPO Rouen, le Champagne Châlons-Reims Basket (CCRB) évoluera en Pro A la saison prochaine.

La Ligue Nationale de Basket (LNB) a attribué une wild-card à l'équipe de Nikola Antic pour l'exercice 2014-2015. Forcément, cette nouvelle a ravi les dirigeants de la formation de la Marne. Le président de l'union marnaise, Michel Gobillot, l'a reconnu dans les colonnes de L'Union.

"C'est une bonne nouvelle. On peut maintenant se lâcher. C’est la récompense d’un travail de quatre ans entre deux villes qui avaient envie de construire ensemble, d’une équipe de dirigeants, du staff technique et médical ainsi que celui de l’ensemble des salariés (...) Je tiens à tirer mon chapeau à la Ligue qui a écouté ma demande. Elle a joué le jeu. Cette année, on ne pourra pas dire qu’on l’a appris trop tard."

Le budget du club devrait se situer entre 3,6 et 4 millions d'euros. Plus de 400 000 euros seront alloués pour le fonctionnement du centre de formation. Le lundi 16 juin, le CCRB va passer devant la Direction Nationale de Contrôle des Comptes et de Gestion (DNCCG) pour présenter le "prévisionnel détaillé" des chiffres de la saison 2014-2015, selon Michel Gobillot.

Il a également expliqué que Châlons-Reims allait devoir faire des efforts au niveau de ses salles. La LNB accorde une grande importance aux infrastructures pour développer le basket à travers l'Hexagone. Ainsi, le CCRB pourrait être obligé de construire une nouvelle salle dans les prochaines années.

"Ce n’est pas là où nous étions les meilleurs. La Ligue nous a clairement conseillé de moderniser nos salles avec, à terme, l’idée d’en construire une ultra-moderne."

Affaire à suivre.

Posté par Geoffrey Charpille

11 juin 2014 à 10:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.