FRANCE

VALENTIN BIGOTE : "TOUT FAIRE POUR RÉUSSIR EN PRO A"

Après une belle saison à Denain (9,8 points à 48% de réussite aux tirs, 2,9 rebonds et 1,2 passe décisive pour 9,5 d’évaluation en 20 minutes) en Pro B, Valentin Bigote a décidé de franchir le pas et de rejoindre le SLUC Nancy (Pro A) pour deux saisons.

Avec l'ambition franchir un cap, de se faire une place au sein de l'effectif lorrain, plutôt que de rester en Pro B où il aurait pu bénéficier d'un temps de jeu très important.

"Je sais qu'Alain Weisz me suivait depuis Boulogne-sur-Mer, explique le joueur dans les colonnes de L'Est Républicain. Dès la fin de saison, il m'a appelé. Au début, j'ai un peu hésité car c'est quand même un cap à franchir. Après, c'est un défi et j'aime les défis. La vie est faite de défis de toute façon. J'aurai pu rester en Pro B pour jouer 30 minutes dans un club. J'avais plusieurs contacts. Mais à un moment donné, il faut prendre des risques. Je pense que c'était le bon moment. Je vais tout donner et tout faire pour réussir."

Ambitieux, Valentin Bigote est également réaliste. Il sait que sa première saison en Pro A risque d'être délicate, et qu'il devra gagner du temps de jeu.

"Quand vous venez de Pro B, c'est toujours un peu galère car il y a un temps d'adaptation. Je sais que ce sera difficile au début. Mais ce sera à moi de gagner des minutes. (…) J'ai juste envie de montrer que je peux jouer en Pro A, gagner du temps de jeu et donner le meilleur de moi-même. La première saison, je ne m'attends pas à jouer beaucoup."

Posté par Rédaction

07 juillet 2014 à 16:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.