FRANCE

VALENTIN CORREIA PROLONGE À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Il est arrivé l'été dernier à Charleville-Mézières (NM1) après un exercice abouti avec les Espoirs de Strasbourg (13,2 points à 43,8% aux tirs et 31,9% à trois points, 5,5 rebonds, 2,4 passes et 2,8 balles perdues en 30 minutes et 25 matchs).

Cette année, Valentin Correia (1,92 m, 21 ans) a découvert le monde professionnel avec le club des Ardennes. Le natif de Reims (Marne) a participé à la bonne saison de l'Étoile (finaliste des playoffs de NM1 face à Angers). En 35 rencontres, il a tourné à 5,7 points (57% aux tirs et 36,1% à trois points), 2 rebonds, 0,6 passe décisive et 0,7 balle perdue pour 5,4 d'évaluation en 15 minutes. Pour sa découverte de la NM1, celui qui a été formé à la SIG a produit de bons chiffres et il a gagné la confiance de ses dirigeants. Le club carolomacérien a donc décidé de prolonger le contrat de son jeune arrière d'un an, comme l'indique son agence.

Adroit longue distance, Valentin Correia possède également une bonne vision du jeu. Il devra gagner en régularité (6 matchs à 0 point cette saison) pour passer un cap dans les futures années. Le poste 2 va pouvoir continuer son apprentissage du haut niveau sous les ordres de Cédric Heitz.

 

Posté par Geoffrey Charpille

20 juin 2014 à 20:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.