FRANCE

VALÉRIE GARNIER : "L'EURO 2015 SERA PRIMORDIAL"

En vue du championnat du Monde féminins qui se déroulera en Turquie (27 septembre - 5 octobre), la coach de l'équipe de France, Valérie Garnier a dévoilé une liste de 24 joueuses, le 15 mai.

Si la préparation commencera le 30 juillet, celle qui va diriger pour la première fois les Bleues dans une compétition officielle, se veut prudente.

Dans un entretien accordé au Berry Républicain, la coach du Tango Bourges Basket a expliqué que l'équipe nationale avait comme objectif les quarts de finale.

"Oui, le problème étant que si tu termines deuxième de la poule, en quarts, tu prends les États-Unis. L'idée est d'abord de donner de l'expérience à celles qui en ont moins, de constituer un groupe, de voir son fonctionnement et d'en tirer des concluions. Car il faut se servir de cette compétition pour l'Euro suivant qui sera primordial (NDLR : organisé en Hongrie et en Roumanie, le championnat d'Europe 2015 sera qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016, à Rio)."

Toujours dans les colonnes du quotidien régional, Valérie Garnier a expliqué que l'absence de Fatimatou Sacko était un choix personnel de la joueuse : "J'ai été informé qu'elle souhaite passer l'été avec sa mère." Mais, si Valérie Garnier n'a pas sélectionné Géraldine Robert, "c'est juste un choix d'entraîneur."

12 joueuses iront au Mondial, où les Braqueuses affronteront le pays hôte, la Turquie, ainsi que le Mozambique et le Canada. Le groupe France démarrera sa préparation le 30 juillet à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

 

Posté par Geoffrey Charpille

10 juin 2014 à 15:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.