FRANCE

VALÉRIE GARNIER : "LES 9 JOUEUSES QUI ONT PARTICIPÉ À L'EURO L'AN PASSÉ NE SONT PAS ASSURÉES D'ÊTRE AU MONDIAL"

Ce mardi matin, au siège de la fédération, Valérie Garnier, sélectionneur de l'équipe de France féminine, a dévoilé une liste de 20 joueuses convoquées pour le premier stage à Clermont-Ferrand (30 juillet au 05 août) afin de préparer le Championnat du Monde qui aura lieu en Turquie du 27 septembre au 05 octobre.

Au cours de la conférence de presse, la coach de Bourges a insisté sur le fait que cette compétition serait une transition avant l'Euro qualificatif pour les JO 2016. Ainsi, il est possible qu'elle choisisse de donner leur chance à des joueuses inexpérimentées.

"La campagne 2014 est aussi l'occasion de faire une revue d'effectif qui sera impossible en mai 2015. Idéalement, il n'y aura plus que 16 joueuses dès le second stage (au Temple-sur-Lot du 9 au 18 Août) , puis 14 pour le premier tournoi (à Limoges du 23 au 30 Août). Il y a 9 joueuses de la liste qui n'ont aucune sélection et je souhaite voir ces joueuses dans un contexte différent, de celui de leur club. Il y aura une mise en concurrence de toutes les joueuses. Les 9 joueuses qui ont participé à l'Euro l'an passé ne sont pas assurées d'être au Mondial."

Posté par Amaury Boulay

17 juin 2014 à 19:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.