FRANCE

VALÉRIE GARNIER : "UN SENTIMENT D'INACHEVÉ"

Habitué à triompher dans le championnat de LFB depuis plusieurs saisons, le Tango Bourges Basket a cédé cette année contre Lattes-Montpellier.

Au bout du suspens, les Lattoises ont remporté le match 3 (44-50) sur le parquet du Prado, à Bourges. Forcément, cette fin de saison n'était pas celle attendue du côté de la formation de Valérie Garnier. Dans un entretien au Berry Républicain, la coach berruyère est revenue sur l'exercice écoulé.

"J'ai encore du mal à regarder le troisième match de la finale. On a été à 32 % de réussite aux tirs, alors que toute la saison, on a été bien offensivement. On était à 72 points de moyenne tout en étant bien en défense. Et, sur toutes les phases finales, on ne dépasse pas les soixante points (...) J'ai vu plusieurs joueuses après, il y a beaucoup de frustration, de désolation, après avoir fait cette saison pour finir comme ça. Un énorme motif d'insatisfaction, un sentiment d'inachevé."

Si Valérie Garnier a déploré les blessures qui ont touché ses joueuses cette année (NDLR : Jo Leedham et Cathy Joens), elle espère que les coéquipières de Céline Dumerc seront revanchardes l'an prochain. Marianna Tolo et la nouvelle championne de France, Héléna Ciak, vont devoir faire oublier le départ d'Emmeline Ndongue dans la raquette. Sans oublier Paoline Salagnac, "la joueuse la plus régulière de la saison, qui est toujours en train de travailler et qui donne tout avec ses armes", selon sa coach. Valérie Garnier a expliqué que le club cherchait encore "une poste 4 qui peut bouger et amener quelques points".

Posté par Geoffrey Charpille

09 juin 2014 à 14:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.