FRANCE

VICHY : ALPHA MBODJ INTÈGRE LE GROUPE PRO À 100%

Arrivé à la JA Vichy à l'été 2012, Alpha Mbodj (1,97 m, 23 ans) a surtout joué en Nationale 3 jusqu'ici.

En 2014/15, l'ancien joueur de l'US Marly le Roi (NM3 puis Pre-Nationale) fera cette fois partie des dix professionnels qui évoluent chaque week-end en Nationale 1.

Cette saison, le natif des Lilas dans le 93 est entré en jeu à 14 reprises en NM1, tournant à 1,2 d'évaluation en près de 3 minutes.

« Alpha Mbodj avait aussi la possibilité de rejoindre une équipe de NM2 pour avoir  beaucoup de temps de jeu mais il a fait le choix de poursuivre l’aventure et d’aller au bout du projet en intégrant pleinement la rotation à 10 joueurs, a expliqué son entraîneur Fabien Romeyer sur le site officiel de la JAV. C’est une bonne chose pour lui comme pour nous.

Tout au long de ces deux saisons il a montré son sérieux, en cumulant entraînements NM1 et matchs réguliers avec la NM3 et occasionnels avec la NM1, c’est un joueur complet qui en deux ans est passé d’un championnat régional à la NM1. Il faudra maintenant qu’il puisse confirmer en NM1 toutes les dispositions qu’il a montré en NM3 mais donc dans un championnat d’une densité physique supérieure. »

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

30 juin 2014 à 22:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.