FRANCE

VINCENT COLLET : "ON RECHERCHAIT UNE OPPOSITION TRÈS SOLIDE ET ON A ÉTÉ SERVI"

L'équipe de France masculine a bouclé dimanche son premier tournoi de préparation pour la Coupe du Monde qui débutera le 29 août en Espagne.

Après un match amical de rodage face à la Belgique, les Tricolores affrontaient durant les trois derniers jours des équipes de bien meilleur calibre : la Croatie, la Grèce et la Serbie. Si face aux Croates et aux Grecs les partenaires de Thomas Heurtel se sont imposés, ils ont du s'incliner lors du dernier match contre la Serbie. En conférence de presse (propos recueillis par l'AFP), Vincent Collet, le sélectionneur, est revenu sur ce tournoi de Pau, formateur en de nombreux points.

"Il faut toujours être prudent avec les résultats en préparation. Nos victoires contre la Croatie et la Grèce ne nous assurent en rien de les battre si on doit les rencontrer en Coupe du monde, tout comme cette défaite n'est pas rédhibitoire pour le match qui nous opposera le 31 août à Grenade. On savait que cette équipe est forte. C'était la dernière équipe à nous avoir battus. Donc c'est une équipe qui nous pose toujours des problèmes et ce soir ils nous ont dominés en agressivité. L'agressivité dans le jeu intérieur sur le plan défensif. On a laissé trop facilement arriver la balle dans la raquette. Et de l'autre côté, on n'a pas su s'adapter à leur agressivité sur les 'pick and rolls', où ils sortaient fort et on n'a pas bougé suffisamment le ballon pour les déstabiliser. Et on a manqué aussi de réussite. On restait sur des performances très consistantes à trois points et aux lancers. Aujourd'hui, le 5 sur 21 (à trois points) est pauvre. Mais il y a quand même des points positifs. On a perdu moins la balle et on a aussi davantage de passes décisives que les jours précédents. (Le bilan des trois jours) On recherchait une opposition très solide et on a été servi. On a eu des oppositions différentes qui plus est, ce qui nous a permis de travailler. On sort de ce tournoi un peu fatigué malgré tout. On avait moins de rythme aujourd'hui, mais c'est normal car on a fait une belle semaine de travail."

Posté par Amaury Boulay

11 aout 2014 à 16:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.