FRANCE

VOLLEY : LA FÉDÉRATION ANNULE ELLE AUSSI LA FIN DE LA SAISON

Logo FF Volley
Crédit photo : FF Volley

C'est au tour de la Fédération française de volley d'annonce l'arrêt définitif de la saison 2019/20.

Après les fédérations françaises de hockey-sur-glace et handball, c'est au tour de la Fédération française de volleyball d'annoncer la fin de la saison 2019/20, au niveau amateur, en raison du coronavirus. Il n'y aura pas de champion, pas de relégation mais des montées dans les niveaux amateurs nationaux. En cohérence avec ces décisions, les ligues et départementaux devraient prendre la même direction. La Ligue Nationale de Volley, qui gère les trois divisions professionnelles (les deux premières divisions masculines et la première division féminine), n'a pas encore tranché.

Le bureau fédéral de la Fédération française de basketball va lui se réunir ce samedi 28 mars. Il est probable que des mesures similaires soient prises.

Voici le communiqué de FF Volley :

"Alors que le pays fait face à une terrible crise sanitaire et que le Gouvernement français a mis en oeuvre des mesures strictes pour enrayer la pandémie du COVID-19, la Fédération Française de Volley a pris la difficile décision d’arrêter la saison sportive 2019-2020 à ce jour.

Réuni ce jeudi en visio-conférence, le Bureau Exécutif de la FFVolley a décidé d’arrêter toutes les compétitions amateures sur le territoire metropolitain et d’outre-mer. Sont concernées :

  • Coupes de France jeunes de Volley-Ball (toutes catégories d’âge)
  • Coupes de France senior fédérales de Volley-Ball Volleyades (toutes catégories d’âge)
  • Interpôles
  • Championnats de France Elite, Nationale 2, Nationale 3
  • Championnats et coupes régionaux
  • Championnats et coupes départementaux

Ainsi, aucun titre de champion de France ou vainqueur de la Coupe de France (à l’exception de la Coupe de France Professionnelle, voir ci-après), à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020.

Le Bureau Exécutif confirme que le nombre de montées dans le niveau supérieur est maintenu selon les conditions du RPE, et qu’aucune relégation ne sera appliquée. La Commission Centrale Sportive est en charge d’appliquer les modalités de ces décisions, une information sera communiquée lundi 30 mars.

Cette décision forte de la Fédération Française de Volley en soutien à tous ses clubs affiliés imposera une restructuration des championnats. Le Président de la FFVolley, Eric TANGUY, assure que "si un club ne souhaitait pas souscrire aux modalités exceptionnelles de cette saison, aucune pénalité financière ni sportive ne lui serait appliquée".

Dans ce contexte, les ligues régionales et comités départementaux devront trouver les solutions les plus équitables possibles pour déterminer les accessions sur leur territoire.

---------

A noter que les championnats professionnels ne sont pas concernés par cette décision qui est du ressort de la Ligue Nationale de Volley. Le cas particulier des Final 4 de la Coupe de France professionnelle (masculins et féminins) sera décidé ultérieurement car lié à l’activité des clubs professionnels."

26 mars 2020 à 14:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.