FRANCE

XAVIER GAILLOU ET ALEXIS TANGHE QUITTENT LA JL BOURG

Après avoir décroché sa montée en Pro A au bout des playoffs, la JL Bourg affûte son visage pour ses retrouvailles avec l'élite.

Xavier Gaillou et Alexis Tanghe ne feront pas partie de l'aventure. Deux cas différents pour une finalité similaire.

Très performant avec Denain en 2012/13 (9,2 d'évaluation), Xavier Gaillou (1,92 m, 24 ans) n'a jamais réussi à confirmer dans l'Ain. Longuement blessé en début de saison, l'ancien meneur du Havre a mis du temps pour trouver son rythme de croisière. Au final, il termine avec un bilan mitigé de 4 points à 34%, 1,9 rebond et 2,7 passes décisives pour 5,2 d'évaluation en 18 minutes de moyenne mais il a pu découvrir le haut niveau. Le jugeant pas assez prêt pour la Pro A, la JL Bourg a mis fin à son contrat qui courait encore jusqu'en 2015.

Au contraire, si Alexis Tanghe (2,06 m, 23 ans) quitte la Jeu, ce n'est pas le club qui se sépare de lui mais le joueur qui décide de s'en aller relate Le Progrès. Disposant d'une année de contrat supplémentaire avec la montée, l'ancien intérieur de Dijon et de Roanne a pourtant choisi de partir voir ailleurs. En grands progrès au contact de Frédéric Sarre au cours de ses deux saisons burgiennes (8,1 points à 42%, 4 rebonds et 0,9 passe décisive pour 8,4 d'évaluation en 20 minutes en 2013/14), le champion d'Europe juniors 2010 donne toutefois l'impression de ne pas exploiter son potentiel au maximum, freiné par son manque de confiance en lui.

Au contraire, Philippe Braud a décidé de ne pas faire jouer sa clause de sortie et retrouvera la Pro A avec Bourg-en-Bresse. Il rejoint Simon Darnauzan, Stéphane Dumas (dont l'avenir sportif est incertain), O'Darien Bassett, hésitant sur son avenir, et Kevin Corre dans la liste des joueurs sous contrat pour la saison 2014/15.

Posté par Alexandre Lacoste

14 juin 2014 à 08:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.