FRANCE

YOHANN SANGARÉ : "CA FAIT TOUJOURS PLAISIR DE REVENIR À LA MAISON"

À un peu plus d'un mois de la reprise du championnat de Pro A, les différentes équipes ont retrouvé depuis plusieurs jours le chemin de l'entraînement.

Pour certains, il va s'agir de confirmer dans l'équipe, pour d'autres, ce sera s'acclimater à un nouvel environnement, à de nouveaux coéquipiers, mais pour Yohann Sangaré (1,91 m, 31 ans), l'objectif va être de retrouver des sensations après une année cauchemardesque avec Roanne où la Chorale est descendue en Pro B. Dans ces conditions, quoi de mieux que de retrouver son club de cœur ? Yohann Sangaré connaît parfaitement bien l'ASVEL pour y avoir évolué entre 2003 et 2008. Dans une interview accordée au club, il s'exprime sur ce retour.

"Ça fait toujours plaisir de revenir à la maison, c’est ici que j’ai fait mes débuts. Grâce au club, j’ai pu être en équipe de France, être All-Star trois fois, gagner la Coupe de France. Je suis très honoré de faire partie du nouveau projet ASVEL. C’est bien de voir le club évoluer, l’arrivée de Tony Parker va changer pas mal de choses, même si c’est à nous de faire le boulot sur le terrain."

Après plusieurs jours d'entraînement, le natif de Poissy revient sur sa nouvelle équipe et les objectifs du club.

"Le groupe est déjà solide. Certains se connaissent bien, d’autres étaient déjà là les années précédentes, ils nous aident pour les systèmes de jeu... Et puis on attend le retour d’Edwin avec impatience, il va revenir encore plus fort après deux mois à un niveau élevé. Quand on joue à l’ASVEL, on ne peut pas viser autre chose que le haut du tableau. La priorité, c’est de faire mieux que l’année passée. Aller en playoffs, viser peut-être le Top 4... Mais n’oublions pas que le projet de « TP », c’est du long terme, il faudra s’améliorer chaque année, sur toutes les compétitions."

Posté par Amaury Boulay

16 aout 2014 à 18:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.