FRANCE

ZACHERY PEACOCK OFFICIELLEMENT À CHOLET

(Brève originale, 13 juin) : Très facilement élu MVP étranger de Pro B avec le champion de la division, Boulogne-sur-Mer, Zachery Peacock (2,03 m, 26 ans) a tapé dans l’œil de bon nombre de formations de Pro A.

Update : L'information est officielle et elle constitue un gros coup dur pour le SOM Boulogne. Zachery Peacock quitte le Nord pour rejoindre les Mauges où il a paraphé un contrat avec Cholet Basket. Lui qui tournait à 15,5 points de moyenne en Bundesliga avec Francfort en 2012/13 ne devrait avoir aucune difficulté à s'imposer comme un joueur qui compte en Pro A.

 Pascal Donnadieu, l'entraîneur de la JSF Nanterre, l'a longtemps suivi. Mais, selon nos informations, conformément à ce qu'évoquait BasketHebdo jeudi, c'est à Cholet que le pivot états-unien devrait découvrir la Pro A. Il quitte donc le SOMB qui souhaitait le conserver. Germain Castano perd son meilleur élément pour la première saison du club nordiste dans l'élite.

Pivot puissant mais extrêmement mobile, il fut incroyablement dominateur cette saison en Pro B (20 points à 58% de réussite aux tirs, 8 rebonds et 1,4 passe décisive pour 23 d’évaluation en 41 matchs). Il n'a cependant pas terminé la saison en raison d'une fracture de fatigue.

Sa probable arrivée à Cholet est sans aucun doute une bonne nouvelle pour le club des Mauges qui a souffert de l'inconstance de ses pivots tout au long de l'exercice 2013/14. C'est la deuxième fois d'affilée que CB va chercher son poste 5 en Pro B mais le Floridien sera sans doute plus performant que Justin Burrell.

Il tentera d'imiter tous les anciens MVP de Pro B qui ont réussi à s'imposer en Pro A au cours de ces dernières années : Teddy Gipson, Jimmal Ball, Cedrick Banks, Rahshon Turner ou encore Floyd Miller pour ne citer qu'eux.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

16 juin 2014 à 11:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.