BETCLIC ÉLITE

''LE CHAMPIONNAT EST FAUSSÉ'' ; MOUSTAPHA FALL EN COLÈRE APRÈS LA VICTOIRE DE L'ASVEL FACE AU MANS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans l'impossibilité de disputer le Final 4 de Jeep ELITE, en raison de la préparation de l'équipe de France pour les Jeux olympiques de Tokyo, le Villeurbannais Moustapha Fall a exprimé sa colère à l'issue du quart de finale des playoffs ce lundi face au Mans. Son dernier match sous les couleurs des Rhodaniens. 

Il ne pourra pas prendre part au Final Four de Jeep ELITE, disputé du 24 au 26 juin à Rouen, et ça le met en colère. Le meilleur défenseur de l'année, Moustapha Fall (2,18 m, 29 ans), a déversé son courroux lundi soir au Progrès, après la victoire de Villeurbanne face au Mans en quart de finale des playoffs (97-79). Son dernier match avec les Villeurbannais, alors qu'il rejoindra l'Olympiakos la saison prochaine. 

''C'était surtout frustrant parce que la saison n'est pas encore finie. On part sur un sentiment d'inachevé. Je veux souligner que c'est vraiment n'importe quoi. On se retrouve avec une phase finale qui n'a aucun sens. Le championnat est faussé. Le trophée n'aura aucune valeur. J'ai l'impression qu'on me vole l'opportunité d'un titre alors que je suis venu pour ça. On a eu la Coupe (de France) mais ce n'est pas pareil. On pense sincèrement que si on avait eu des playoffs normaux, on aurait gagné le titre.''

Convoqué par Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France, pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet -5 août), le pivot de l'ASVEL a rejoint l'INSEP mardi 22 juin, en compagnie de ses coéquipiers Thomas Heurtel, Guershon Yabushele et Willam Howard (partenaire). La Fédération a refusé de laisser à disposition des clubs les internationaux appelés en équipe de France pour le premier rassemblement des Bleus, le 23 juin. Et ce, malgré les demandes persistantes de certains présidents, dont Tony Parker, le boss de Villeurbanne, qui se voit priver de l'un de ses meilleurs joueurs (9,8 points à 78,1 % de réussite aux tirs, 5,2 rebonds, 1,9 passe décisive et 1,2 contre pour 14,6 d'évaluation en 21 minutes de jeu). 

Egalement amputé du meilleur meneur de la saison, Thomas Heurtel, de Guershon Yabusele (14,1 points et 4 rebonds cette saison) et William Howard, tous trois convoqués en Bleus, mais aussi de Charles Kahudi (blessé aux adducteurs), l'ASVEL affrontera Strasbourg, ce jeudi à 21h, à la KinderArena. En jeu, une place en finale contre le vainqueur de l'autre demi-finale, Dijon ou Monaco.

23 juin 2021 à 18:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.