BETCLIC ÉLITE

''LE MEILLEUR COACH QU'IL PUISSE EXISTER EN FRANCE" : L'ANCIEN BRESSAN THÉO REY REND HOMMAGE À PIERRE MURTIN

Crédit photo : Théo Quintard

L'ancien meneur de la JL Bourg et nouveau joueur de LyonSO, Théo Rey a tenu à rendre un hommage appuyé au légendaire formateur aindinois, Pierre Murtin, décédé en décembre 2020. 

Un éloge teinté de révérence et de respect éternel. L'ancien meneur de la JL Bourg-en-Bresse et nouveau joueuer de Lyon SO, en N1, Théo Rey (1,94 m, 21 ans) (2015-2020), prêté à Gries-Oberhoffen la saison passée, a rendu hommage à Pierre Murtin samedi 31 juillet sur son compte Instagram. Plus grand formateur de l'histoire du club bressan, l'ancien professeur d'EPS s'est éteint à l'âge de 66 ans en décembre 2020. Son décès avait suscité une pluie d'hommages dans le microcosme du basket français. 

'' J’ai eu la chance et le privilège d’être passé entre les mains du meilleur coach basket qu’il puisse exister en France mais aussi une personne avec le coeur sur la main. Il m’a fait grandir en dehors et sur le terrain Pierre Murtin je ne t’oublierai jamais. Là dernière vidéo me fait remonter énormément de souvenir de toi. Désormais, nos chemins se séparent mais je compte bien revenir jouer à Ekinox dans les années à venir. '' 

Champion de France avec les U18 à l'issue de la saison 2018-2019, il a passé quarante-trois années dans le coaching, dont six à la tête de l'équipe fanion de la JLB entre 1991 et 1997, la hissant de la quatrième division française à l'antichambre de l'élite à l'issue de la saison 1995-1996. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par (@theo_rey3)

01 aout 2021 à 18:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.