BETCLIC ÉLITE

+33 : L'ASVEL EN DÉMONSTRATION SUR LE PARQUET DU BCM GRAVELINES-DUNKERQUE

Thomas Heurtel  LDLC ASVEL
Crédit photo : Infinite Nine Media Julie Darbon

Notamment grâce au trio Heurtel-Cole-Fall, l'ASVEL a récité son basket ce vendredi à Sportica face à une équipe du BCM Gravelines-Dunkerque incapable de rivaliser (61-94). 

Portée par le trio Heurtel-Cole-Fall, l'ASVEL a facilement dominé le BCM Gravelines-Dunkerque ce vendredi à Sportica (61-94).

Le trio Heurtel-Cole-Fall se régale à Sportica pendant que le BCM explose

Après dix premières minutes équilibrées (17-17), les joueurs de T.J. Parker passaient la seconde dès l'entame du deuxième quart temps. Dans le sillage d'un Thomas Heurtel très inspiré (15 points, 3 rebonds, 2 interceptions et 4 passes décisives pour 17 d'évaluation), les Villeurbannais prenaient leurs distances dans ce premier acte. Les hommes de J.D. Jackson ne parvenaient pas à stopper les offensives adverses et se retrouvaient menés de 11 points à la pause (30-41, 20e).

+26 pour l'ASVEL après 30 minutes de jeu

Les Rhodaniens repartaient sur les mêmes bases qu'en première mi-temps et infligeaient un 10-6 d'entrée, obligeant le coach gravelinois à stopper le jeu (36-51, 24e). Tout comme Thomas Heurtel, Moustapha Fall se montrait impérial dans la peinture (7 points, 8 rebonds, 2 passes décisives pour 14 d'évaluation) et permettait aux siens d'accentuer leur avance dans ce troisième quart temps. Impuissant, J.D. Jackson ne trouvait les solutions pour arrêter l'hémorragie. Grâce à un tir à 3-points réussi par Charles Kahudi, l'ASVEL s'envolait et prenait 20 points d'avance (38-58, 26e). Si les Maritimes semblaient au contact de leurs adversaires du soir en première période, les hommes de J.D. Jackson craquaient littéralement dans ce deuxième acte. Norris Cole apportait lui aussi sa pierre à l'édifice (20 points à 4/7 à 3- points, 2 rebonds pour 16 d'évaluation) et enfonçait un peu plus les gravelinois. A dix minutes de la fin, l'ASVEL avait fait l'essentiel et comptait 26 points d'avance (43-69, 30e).

Les joueurs de T.J. Parker continuaient leur festival offensif lors du dernier quart-temps. Le score ne cessait de grimper et l'ASVEL menait même de 32 points à six minutes de la fin de la rencontre (51-83, 34e). L'ASVEL s'imposait finalement sur le score de 94 à 61 et reprenait sa marche en avant.

Avec cette nouvelle victoire à l'extérieur, l'ASVEL, deuxième, présente un bilan de 25 victoires pour 7 défaites alors que le BCM Gravelines-Dunkerque, qui va suivre attentivement le match de l'Elan Chalon (premier relégable) contre Dijon ce samedi soir, compte désormais 11 victoires pour 22 défaites.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques du match

11 juin 2021 à 20:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.