BETCLIC ÉLITE

+35 CONTRE CHOLET : LE LEADER BOULOGNE-LEVALLOIS CONTINUE SON ENTREPRISE DE DÉMOLITION

Miralem Halilovic  Metropolitans 92
Crédit photo : Marvin Contessi EuroCup

Les Metropolitans 92 n'ont fait qu'une bouchée de Cholet Basket ce dimanche soir pour le compte de 10e journée de Betclic ELITE (97-62).

Dans un match à sens unique, les Metropolitans 92 n'ont laissé aucune chance à Cholet Basket ce dimanche soir. Les hommes de Vincent Collet ont livré un véritable récital et se sont imposés de 35 points (97-62).

Boulogne-Levallois toujours solide leader

Dès le début du match, les Franciliens prenaient le jeu à leur compte et étouffaient des choletais apathiques en défense. Après un premier quart temps maîtrisé (25-13, 10'), les hommes de Vincent Collet accéléraient dans le sillage d'un excellent duo Will Cummings (22 points, 1 rebond et 5 passes décisives pour 24 d'évaluation) - Keith Hornsby (17 points, 6 rebonds et 7 passes décisives pour 26 d'évaluation). A la mi-temps, Boulogne-Levallois était largement en tête (59-26, 20').

Au retour des vestiaires, les joueurs de Laurent Vila tentaient veinement d'initier un retour. Les Franciliens ne paniquaient et reprenaient leur marche en avant. Miralem Halilovic (10 points, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d'évaluation) régnait dans la peinture et permettait à son équipe d'accentuer son avance au tableau d'affichage. Face à une équipe choletaise toujours aussi inquiétante, malgré les efforts de Yoan Makoundou (18 points à 8/14, 8 rebonds et 4 contres), les Metropolitans 92 de David Michineau (19 unités) ont ainsi décroché leur neuvième victoire de rang (97-62) et conforté leur fauteuil de leader. Où il faudra cravacher pour aller les déloger tant ils peuvent être impressionnants : +27 contre Monaco, +28 à Nanterre, +34 à Châlons-en-Champagne ou +21 à Villeurbanne entre autres... 

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

05 décembre 2021 à 19:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.