BETCLIC ÉLITE

"BIENVENUE AUX RATS PORTELOIS" : POLÉMIQUE AUTOUR D'UNE BANDEROLE LORS DE L'OPALICO

Crédit photo : ESSM Le Portel

Une banderole insultante à l'égard des Portelois a été déployé par certains supporters gravelinois avant le derby de la Côte d'Opale, remporté 101-58. Choquée, l'ESSM a fait part de son indignation sur Twitter tandis que le BCM s'est excusé, par la voix de son directeur exécutif Hervé Beddeleem, promettant des sanctions imminentes.

« Je suis remonté comme une pendule. » Interrogé par L'Équipe, Hervé Beddeleem faisait part de tout son agacement ce samedi matin. Et pourtant, la veille au soir, son BCM Gravelines-Dunkerque a remporté le derby de la Côte d'Opale de façon écrasante : +43, 101-58 !

Sauf qu'avant le match, une banderole a été déployée par un groupe de supporters gravelinois (Les Marin's) où tout Sportica a pu lire : "Bienvenue aux rats portelois". De quoi considérablement heurter les sensibilités stellistes. Ce samedi, l'ESSM s'en est ému sur les réseaux sociaux, interpellant directement la Ligue Nationale de Basket et les dirigeants du BCM Gravelines-Dunkerque.

« C'est honteux, scandaleux », a réagi ce samedi, Hervé Beddeleem, toujours dans L'Équipe. « J'ai reçu un des auteurs de cet acte hier (vendredi) soir, et je pensais qu'il présenterait des excuses ou des regrets, mais non, il trouve ça normal, il assume ! » Le directeur exécutif gravelinois a ajouté que des sanctions seraient prises ce samedi après-midi à l'encontre du groupe d'ultras.

Après le match, on notera toutefois les échanges amicaux entre supporters des deux camps. Avec, par exemple, un verre partagé entre Corsaires et Musicos, les groupes emblématiques des deux clubs nordistes.

06 novembre 2021 à 18:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.