JEEP ÉLITE

"C'EST INADMISSIBLE DE VOIR DEUX VISAGES COMME ÇA" FUSTIGE RÉMI GIUITTA APRÈS LA DÉFAITE CONTRE NANTERRE

Rémi Giuitta
Crédit photo : Sébastien Grasset

Devant à la pause contre Nanterre (43-39), Fos a complètement craqué en 2nde mi-temps pour s'incliner au final 73-95.

Face à Nanterre, Fos ne partait pas favori. Encore moins sans Marcus Dove et Tariq Kirskay, blessés pour un moment. Dans une salle à guichets fermés, les Fosséens faisaient pourtant la course en tête (43-39) grâce à une belle agressivité et de l'adresse. Au retour des vestiaires, Nanterre haussait son niveau de jeu pendant que la réussite fuyait les locaux. Les Franciliens finissaient par s'imposer sur un score large de 73-95. De quoi énerver Rémi Giuitta en conférence de presse d'après-match qui ne comprenait pas - à juste titre - le double visage de son équipe :

"C'est inadmissible de voir deux visages comme ça. En première mi-temps, on était solidaire, conquérant, c'était pas parfait loin de là. Mais on avait le mérite de se battre, il y avait de la communication, de l'entraide. Et puis une 2e mi-temps où dès qu'il y a un petit grain de sable la machine s'enraye directe, chacun baisse la tête. Il n'y avait aucune réaction collective. Et ça c'est plus qu'inquiétant. Dès qu'il y en a un qui fait une connerie, au lieu de s'entraider, d'essayer de corriger le tir collectivement, il ne se passe rien, les garçons ne se réunissent même pas sur le terrain pour se mettre d'accord sur la prochaine possession. Les attitudes ne vont pas du tout. L'équipe a disparu. On ne peut pas lâcher comme on lâche. Je suis rarement autant agacé et frustré mais je ne vais pas abdiquer."

Fos est 17e et premier relégable. La seule satisfaction de la soirée pour les Provençaux est la défaite du Portel contre Boulazac, qui leur permet d'être toujours à égalité au classement, les Portelois étant 16e. 

23 mars 2019 à 09:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.