BETCLIC ÉLITE

"EUROLEAGUE ET NBA", LES OBJECTIFS DE CHIMA MONEKE (ORLÉANS)

Crédit photo : Paage Création

L'ailier-fort Chima Moneke a de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

Un début de carrière raté à Rouen, un rebond rapide à Denain et l'explosion à Quimper. La première explosion ? Tel est le début de carrière de Chima Moneke (1,98 m, 24 ans), qui après avoir séduit toute la Pro B, joue désormais à l'étage au-dessus, à Orléans. Dimanche, contre l'ASVEL, ce poste 4/3 bondissant a montré l'étendue de son potentiel lors d'un match télévisé. Mais le nouvel international nigérian - il a été appelé pour disputer les matchs de qualification à l'AfroBasket 2021 - a d'abord regretté la défaite de son équipe (93-83), qui menait pourtant de 7 points (48-55) en milieu de troisième quart-temps.

"On est tout déçus, a-t-il avoué dans La République du Centre. Ce n'est pas l'ASVEL qui a joué de manière incroyable. C'est nous qui avons reproduit le scénario de nos deux précédentes défaites cette saison. On était devant, on s'est senti en confort et on s'est éloigné de ce qu'on avait justement fait de bien. Le coach a dit qu'on n'a pas montré assez de volonté dans le quatrième quart-temps et je suis d'accord. Ce n'était pas acceptable. On s'est arrêté de jouer offensivement et défensivement."

Devenir un fort joueur de Jeep ELITE ne fait partie que du cheminement que s'est fixé Chima Moneke.

"J'ai de grands objectifs. Je suis mon plus grand fan et à la fois mon plus grand critique. Je suis heureux de mon niveau mais je veux jouer en Euroleague et en NBA. Mon énergie et mon activité doivent m'y aider. Pour y arriver, je ne dois avoir peur de personne, et c'est le cas."

Dans un basket moderne très mobile, athlétique, Chima Moneke a le profil d'un joueur de haut-niveau. Surtout s'il continue à stabiliser son adresse extérieure. 

Chima Moneke veut jouer en EuroLeague avec d'anciens joueurs NBA, comme William Howard à l'ASVEL (photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc)

10 novembre 2020 à 15:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.