JEEP ÉLITE

"FIER MAIS DÉÇU" PAR LA DÉFAITE, SAVO VUCEVIC REGRETTE LE MANQUE DE GESTION

Savo Vucevic
Crédit photo : Sébastien Grasset

Savo Vucevic revient sur la courte défaite de la JL Bourg chez l'ASVEL.

Non, la victoire de la JL Bourg en quart de finale de la Leaders Cup contre l'ASVEL n'était pas un accident. Privée de Zack Wright et Fréjus Zerbo, l'équipe de Savo Vucevic a tenu tête au leader de la Jeep ELITE dimanche soir. Le match a été très serré et les visiteurs ont fait l'écart dans les dernières minutes, grâce à un 9-0. Les Bressans ont tout de même réussi à revenir à 1 point et avoir la possession pour passer devant. Mais Garrett Sim n'a pas réussi à faire la différence sur David Lighty et l'ASVEL s'est imposée 82 à 81. Une belle performance pour Bourg-en-Bresse mais Savo Vucevic n'en reste pas moins déçu.

"Bien sûr que quand on perd d'un point, on est déçu, a-t-il commenté au micro de Radio Scoop. Surtout, on avait la dernière possession. Une possession doit se terminer avec un tir, notamment à la fin du match. Mon regret est là : on n'a pas fini avec un tir (la tentative de Sim n'a pas touché le cercle, NDLR). C'est quelque chose qui me chagrine. Après, quand on perd un match comme ça, c'est extrêmement dur de le digérer. Mais en même temps, je suis fier des joueurs car ils ont fait leur maximum. A l'heure actuelle, il y a une équipe qui est supérieure à tous les niveaux, techniquement et physiquement. Et nous on a la dernière possession pour gagner ce match. Il nous manquait quand même deux joueurs. On a vu ce (dimanche) soir tout au long du match qu'il nous a manqué un meneur. Il y avait des moments extraordinaires en première mi-temps, même en zone-press. On fait quatre/cinq stops consécutifs mais on fait n'importe quoi en attaque. En deuxième mi-temps aussi, quand on passe devant, on n'a pas eu de gestion. Notre problème on sait où il est, j'espère qu'on va le régler avec nos joueurs. Malgré tout, on peut gagner ce match. Ce n'est pas la honte de perdre contre l'ASVEL, qui est incontestablement la meilleure équipe du championnat. Mais moi je suis un compétiteur et je digère mal les défaites comme ça."

Reste à savoir si l'apport du nouveau meneur Rob Gray, rookie en Europe, permettra de régler ce soucis de gestion.

01 avril 2019 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.