JEEP ÉLITE

"INEXPLICABLE", "DOULOUREUX"... L'INCOMPRÉHENSION EST DE RIGUEUR À GRAVELINES CE MARDI

Julien Mahé BCM GravelinesDunkerque
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le BCM Gravelines-Dunkerque a vécu une très mauvaise fin de soirée lundi soir.

"C’est inexplicable. Il n’y a pas d’excuses". Le vétéran Jean-Michel Mipoka était abasourdi devant la presse samedi soir. Son équipe, le BCM Gravelines-Dunkerque, a perdu 63 à 55 contre l'ESSM Le Portel dans le derby de la Côte d'Opale, l'Opalico. Une défaite de 8 points après prolongation avec que lui et ses coéquipiers menaient 55 à 37 à la 32e minute de jeu. Avant d'encaisser donc un 26 à 0 !

"Ce genre de match on l’avait entre nos mains, continue-t-il*. Ca fait chier car personne ne triche dans l’équipe, tout le monde se donne à fond. On manque de lucidité et de solutions sur la fin. Il n’y avait plus de son ni d’image. Il va falloir faire un énorme match à Limoges. On s’est mis dans cette situation nous-mêmes, à nous de réagir ! Je pense déjà au match retour au Portel, il faudra leur rendre la monnaie de leur pièce, point barre."

La nuit a du être longue pour les joueurs, mais surtout le coach, Julien Mahé.

"C’est une défaite très douloureuse ce (lundi) soir, dans le contenu du match et dans le scénario, a-t-il regretté à son tour. Félicitations à l’ESSM qui a su augmenter son intensité de jeu dans le dernier quart. Une nouvelle fois on a fait un bon match défensivement. Les explications sont difficiles à trouver maintenant, à chaud. On a craqué physiquement et la confiance s’est étiolée. La lumière s’est éteinte. Il faudra remettre les têtes à l’endroit, c’est très difficile pour les joueurs. Nous sommes désolés pour nos supporters. On a donné le maximum mais on n’a pas su mettre nos tirs sur la fin. Il faudra être prêts à Limoges !"

La victoire à Limoges samedi sera obligatoire pour se faire pardonner. Mais surtout pour se qualifier pour la Leaders Cup 2018.

*propos retranscris sur bcmbasket.com

16 janvier 2018 à 15:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.