JEEP ÉLITE

"L’ÉTAT D’ESPRIT EST REMARQUABLE", LOUE ELRIC DELORD APRÈS LA VICTOIRE CONTRE BOULOGNE-LEVALLOIS

Elric Delord
Crédit photo : Simon Godet

Elric Delord est revenu sur la victoire du MSB contre Boulogne-Levallois en conférence de presse. Satisfait de la réaction d'orgueil de son équipe, l'entraîneur manceau semble également apprécier le travail effectué par ses joueurs au quotidien.

"Quelle équipe quand même pour être capable de faire ça." Après la victoire de référence du Mans contre le leader Boulogne-Levallois à Antarès ce samedi 26 décembre, Elric Delord était un coach heureux. Battue en début de semaine par la JL Bourg, la formation mancelle a su, cette fois, être consistante sur quarante minutes, alors que ses hommes avaient été décrochés au bout de vingt-cinq minutes en Bresse. 

"C’est une victoire qui valide que ce groupe a beaucoup de potentiel, a-t-il indiqué au Maine Libre. L’état d’esprit est remarquable. Il y avait deux ou trois trucs sur le match de Bourg (le 22 décembre), on en a parlé entre nous et les gars ont réagi de la meilleure des façons. Et ça donne encore plus de valeur à la victoire quand on voit l’équipe en face. C’est du très lourd. Quand on regarde sur le papier les différences entre eux et nous, on n’est pas censé boxer dans la même catégorie."

"L'équipe la plus travailleuse que j'ai vue"

Une victoire collective qui s'est construite sur le terrain mais également lors des temps-morts, où les joueurs ont pu prendre la parole pour aiguiller leurs coéquipiers ou demander des conseils à leur coach.  

"Je suis dans un management qui n’est pas descendant, appuie le technicien manceau. Je suis là pour aider les joueurs, j’écoute leur avis et même si c’est moi qui tranche à la fin, on est tous dans le même bateau à tous les étages du club, on tire tous dans le même sens. Cela fait huit ans que je suis dans le monde pro, c’est l’équipe la plus travailleuse, avec la meilleure éthique dans ce domaine, que j’ai vue."    

27 décembre 2020 à 11:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.