JEEP ÉLITE

"OUBLIER L'ÉPISODE 3" : TOUT RESTE À FAIRE POUR MONACO ET L'ASVEL

Paul Lacombe AS Monaco 201819
Crédit photo : LNB IS BELLENGER

Après un épisode 3 très peu serré, Monaco et l'ASVEL veulent s'ajuster.

Outre la victoire finale, obligatoire, l'AS Monaco comptait changer le momemtum de la finale des playoffs lors de l'épisode 3 jeudi soir. Avec une victoire nette et sans bavure de 35 points (97-62), la Roca Team semble avoir le vent en poupe. Pour autant, l'entraîneur Sasa Obradovic veut aller de l'avant et ne plus penser à cette belle performance. Il souhaite simplement que son équipe mette les mêmes ingrédients que jeudi pour aller chercher une deuxième victoire, ce samedi lors de l'épisode 4, qui permettrait à son équipe d'égaliser à deux victoires partout dans la série. Ces ingrédients sont simples : intensité, dureté, vitesse. Les Monégasques doivent défendre dur et convertir leurs stops avec des paniers faciles en contre-attaque.

Payne et Jean-Charles diminués

De son côté, l'ASVEL tient le même discours. Zvezdan Mitrovic souhaite que ce match 3 soit du passé dans la tête des joueurs. Il espère ainsi que son équipe n'a pas pris de coup sur la tête et saura capable de rebondir. L'équipe devra composer avec les difficultés physiques. Adreian Payne souffre de problèmes gastriques alors que Livio Jean-Charles s'est donné une entorse à la cheville jeudi. Il n'avait d'ailleurs pas terminé le match.

Quoi qu'il en soit, malgré la fatigue liée à la longueur de la saison, les matchs qui s'enchaînent actuellement et même la chaleur, l'ASVEL devra s'adapter. "Monaco, avec sa pression défensive, nous a fait manquer beaucoup de tirs ouverts et perdre 20 ballons." Et pour répondre à cela, il faudra être plus agressif qu'eux. "Jeudi, on ne coupait pas les lignes de passe, on défendait sous la ligne à 3-points". Des choses à ne pas reproduire donc. Cela promet un vrai combat, comme lors du match 2 qui avait duré 2h09 !

Entre-deux à 20h30.

22 juin 2019 à 15:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.