JEEP ÉLITE

"PAR RESPECT", ANTOINE EÏTO SE REFUSE DE COMPARER DOUNIA ISSA ET ELRIC DELORD

Antoine Eïto Le Mans 201920 Jacques Cormarèche 2
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le capitaine du Mans Antoine Eïto ne veut pas comparer le coaching de Dounia Issa à celui d'Elric Delord.

Antoine Eïto n'a jamais caché ses liens d'amitié avec Dounia Issa, son ancien coéquipier devenu son coach après avoir été assistant de l'équipe dans laquelle il jouait. Alors quand son club de coeur, où il joue actuellement, Le Mans Sarthe Basket, a décidé de s'en séparer le 1er décembre, il l'a forcément mal pris. Et si depuis (corrélation ou non) tout va mieux pour le MSB (six victoires en sept matchs), il refuse de lister les bons points publiquement lorsqu'il est interrogé par la presse.

"C'est difficile pour moi de me prononcer, avoue-t-il dans le journal L'Union. J'ai mes idées assez arrêtées. Dounia Issa est un ami. J'apprécie ce que fait Elric (Delord), il n'y a pas de souci là-dessus, mais je ne peux pas me permettre de dire : ''ça, c'était mieux; ça, moins bien''. Objectivement, c'est une réponse que j'ai du mal à donner, je préfère donc ne pas le dire. Par respect par rapport à l'ancien coach, déjà, et parce qu'aussi, je n'ai pas envie de dire des choses qui pourraient être mal interprétées et nous pourrir la dynamique. Ce qui est sûr, c'est qu'on a des résultats. On a exactement les mêmes joueurs. Mais on avait énormément de blessés, on n'en a quasiment plus, ça aide."

Même s'il reste touché par ce qu'il s'est passé pour son ami Dounia Issa, le meneur/arrière reste concentré sur la suite. Et la suite, c'est un match chez le Champagne Châlons-Reims Basket ce vendredi soir pour la 19e journée de Jeep ELITE. A l'aller, le 28 septembre, le CCRB s'était imposé 72 à 63 à Antarès.

"C'est l'une des meilleures attaques, voire la meilleure du championnat. Ils peuvent battre tout le monde en mettant 100 points. En revanche, défensivement, ce n'est pas une équipe extraordinaire."

Entre-deux à 20h ce vendredi au Palais des Sports Pierre de Coubertin de Châlons-en-Champagne.

 

17 janvier 2020 à 17:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.